Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon univers
12 juin 2008

Riz au lait meringué aux pommes...

L'autre jour à la cafet, le cuisinier avait fait cuire du riz blanc, tout simple et l'avait mis à refroidir dans une ENORME passoire (ben oui... il en faut des kilos de riz pour nourrir tous les affamés qui viennent nous rendre visite!)...

Je suis passée par là et je n'ai pas pu résister... j'ai chipé quelques grains pour les manger (ouhhhh!!! la voleuse gourmande!!). Et là, tout à coup, une envie irrépressible de riz au lait m'est venue!!!! J'ai tout de même dû attendre quelques jours pour enfin pouvoir fondre de plaisir devant un ramequin de riz au lait meringué aux pommes mais l'attente en valait vraiment la peine!

Vous voulez la recette?? Alors à vos casseroles...

RIZ AU LAIT MERINGUE AUX POMMES pour 4 personnes

Préparation : 30 minutes - Cuisson : 30 minutes + 10 minutes

200 g de riz blanc à grains ronds

500 g de pommes

1/2 litre de lait

100 g de sucre en poudre

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

30 g de beurre

Faites cuire le riz dans le lait à feu doux environ 30 minutes, jusqu'à ce qu'il ait absorbé le liquide mais reste légèrement ferme sous la dent (on peut aussi choisir de précuire le riz quelques minutes).

Ajoutez le sucre, remuez et retirez du feu.

Pendant la cuisson du riz, pelez, épépinez et coupez les pommes en quartiers. Faites-les dorer à la poêle avec le beurre.

Ajoutez les jaunes d'oeufs dans le riz au lait tiédi. Répartissez-en une moitié dans 4 ramequins. Ajoutez les pommes par-dessus et enfin, le reste du riz au lait.

Fouettez les blancs en neige avec 1 cuillère de sucre et le sucre vanillé.

Etalez cette meringue sur les ramequins et passez 10 minutes au four à 150°C (thermostat 5) pour faire dorer la meringue. Attention! ça peut aller très vite!

Dégustez ce fabuleux dessert tiède et régalez-vous!!

Publicité
Commentaires
C
gouté et approuvé à l'unanimité par ma meute... <br /> génial tes recettes
V
coucou passe encore par là pour avoir de tes news........ bisous et en attente
V
tentatrice !!!!!!!!!!!!!!
J
Non mais qu'est-ce qu'elle me fait, elle, à moi ??? Elle me met une recette sous le nez ?? J'y crois pas !! Et en plus j'adoooooore le riz au lait !!!!!<br /> Tu le fais èsqueprès ou quoi ??? En plus, celui-là, il a l'air particulièrement... miam miam !<br /> Pfff, viens te plaindre, maintenant, que mon blog est "gastronomique" !!! hihihihihi !!!<br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> Sylvie
Bienvenue dans mon univers
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité