Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon univers
27 août 2008

Petits achats...

Hier matin, j'avais rendez-vous chez la coiffeuse. Comme c'était jour de marché à Mazamet, j'en ai profité pour aller voir si je trouvais du tissu pour habiller les étagères de mon atelier de brodeuse. Et bien... pas l'ombre d'un marchand de tissus à l'horizon... juste des salades, melons, jambons, fromages et autres victuailles!!

Tant pis... pas abattue pour deux sous, j'ai décidé d'aller me "perdre" dans une petite boutique que j'ai découverte il n'y a pas très longtemps. Elle est toute petite, située un peu en retrait des autres commerces, tenue par un monsieur très gentil et pour peu qu'on aime farfouiller dans les petits coins, on peut y dénicher de bien beaux trésors. De plus, on fait une bonne action puisque l'argent récolté finance le secour catholique.

Voici ce que j'ai ramené...

Imag0451

Un très beau pot en grès. J'adore ce style d'objet! Je ne sais pas encore à quoi il va servir.... un vase pour mes bouquets de fleurs des champs ou un pot pour mes crayons, pinceaux et autres accessoires dans mon atelier de brodeuse.

Imag0453

Une myriade de boutons... en plastique, en métal (ceux du haut représentent un char romain avec son Ben-Hur en jupette), recouverts de tissu (les blancs et bleus étaient très sales mais un petit coup de lessive appliquée à la brosse à dents, un rinçage et un bon séchage au soleil leur ont redonné tout leur éclat), en nacre... et aussi une boucle imitation strass. 10 centimes pour le lot, qui dit mieux???

Imag0452

Ma trouvaille du jour... un magnifique petit coquetier peint et représentant une jolie demoiselle. Il est en excellent état et je l'imagine déjà transformé en pique-aiguilles sur mon bureau de brodeuse.... ou l'art de détourner les objets du quotidien!!

J'ai aussi repéré, en vitrine, un très beau service à thé (ou à café je ne sais pas trop mais en tous les cas très beau!!) pour deux mais le prix n'était pas indiqué et, affairée que j'étais à trier mes boutons, j'ai complètement oublié de demander. La boutique est ouverte vendredi matin... je crois que j'ai un rendez-vous!!

Publicité
Commentaires
S
Amusants =^..^=
Bienvenue dans mon univers
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité