Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon univers
14 avril 2009

Oeufs cocotte...

Pas d'oeufs en chocolat pour cette petite recette... juste des oeufs de poule bien frais!

OEUFS COCOTTE

pour 1 ramequin

1 oeuf frais

du bleu d'auvergne

de la crème fraîche liquide

du sel et du poivre

du gruyère râpé

de l'origan ou du thym

Dans le ramequin, répartir le bleu d'auvergne coupé en petits cubes. Casser par-dessus 1 oeuf. Ajouter la crème fraîche liquide. Saler et poivrer. Recouvrir de gruyère râpé. Parsemer d'origan ou de thym suivant votre goût.

Faire cuire au four à 200° en surveillant attentivement la cuisson des oeufs. Le blanc doit être bien saisi mais le jaune doit rester coulant.

A manger bien chaud un soir avec une salade verte et des mouillettes de pain de campagne ou en entrée pour un repas de midi.

Bon appétit!!

Publicité
Commentaires
J
Ah ben çà c'est une recette qui me plait, tout à fait à mon niveau culinaire, hihi !<br /> Sauf que... je ne digère plus les oeufs, dommage pour moi, mais je vais proposer le test à zhom et aux lardons.<br /> gros bisous<br /> Sylvie
Bienvenue dans mon univers
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité