Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon univers
21 avril 2009

Petite poulette...

Jeudi dernier, Lydie et Aélis ont voulu faire de la couture avec moi... pas facile de leur trouver quelque chose à faire qui ne soit pas trop long à réaliser, à leur portée, qui ne me prenne pas tout mon temps parce que j'avais moi aussi un ouvrage "urgent" en chantier...

Finalement, Aélis a choisi de coudre 2 coeurs l'un (en tissu) sur l'autre (en feutrine) avec beaucoup de dextérité du haut de ses 5 ans!! J'étais très fière d'elle mais il faudra me croire sur parole parce qu'elle a offert son ouvrage et je n'en ai malheureusement pas fait de photo...

Lydie (12 ans), quant à elle, s'est appliquée à la réalisation d'une poule... J'avais une idée de départ mais, de fil en aiguille, la poulette s'est métamorphosée et voici le résultat final...

IMAG0666

Tissu vichy... feutrine blanche... boutons de récup jaune... ficelle pour les pattes... entièrement cousue à la main par Lydie (une petite exception pour les boutons cousus par moi), cette petite poulette a une valeur particulière puisqu'elle m'a été offerte. Je pensais la mettre en grigri à mon sac à main ou à mes clefs de voiture mais c'est une poulette un peu fragile donc, finalement, elle trouvera une place dans mon atelier...

Un lapin sur le même principe est en chantier pour Aélis, mais les vacances se sont finies trop tôt et Lydie est repartie chez sa maman jusqu'en Juillet sans avoir eu le temps de le finir...

Publicité
Commentaires
B
très joli cocotte<br /> alex
Bienvenue dans mon univers
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité