Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon univers
30 juillet 2009

Hardanger...

Voilà... suite à l'achat d'un livre et de coton perlé chez Emmaüs, j'ai testé la broderie Hardanger et je dois dire que j'ai apprécié!!

Mon premier ouvrage??? un marque-page que j'avais repéré il y a quelques temps déjà dans le fascicule n°3 de "Broderie Créative" des Editions Atlas.

J'ai fait un essai sur un coupon de toile style lugana blanche mais je n'ai pas du tout aimé le rendu une fois qu'on coupe les fils. La toile devait être légèrement trop grosse pour le perlé utilisé car on voyait les fils de la toile au travers du perlé... Du coup, j'ai tout recommencé mais sur du lin 12 fils. Résultat beaucoup plus satisfaisant!!!!

Je vous montre??

IMAG0788

Toile de lin 12 fils parme... coton perlé DMC n°8 colori mauve 208... passé plat, barrettes au point de reprise, point d'esprit en diagonale, point de feston, point étoilé...

J'ai déjà un nouveau projet sur le feu... un petit napperon dont on peut trouver la fiche gratuite ici. Il sera pour Maman qui ne connait pas du tout ce genre de broderie.

Je pense aussi que demain je retournerai chez Emmaüs pour voir si ils ont encore des bobines de coton perlé histoire d'avoir un bon choix de couleurs pour de futurs ouvrages.

Publicité
Commentaires
N
magnifique splendide!<br /> il faut que je me procure ce livret le modele est super sympa
M
tu peux être fière de toi
M
Il est superbe, je l'ai réalisé 2 fois ce marque pages, donc une fois il y a peu (mais il n'est pas encore sur mon blog car il n'est pas encore offert)<br /> Le hardanger c'est génial, une fois qu'on y a mis le nez on ne peux plus s'en passer<br /> Bises<br /> Annelise
M
c'est très joli en hardanger<br /> bravo<br /> martine
Bienvenue dans mon univers
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité