Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon univers
4 avril 2011

Brioche pour petit déjeuner ou goûter gourmand...

Il y a quelques temps, j'ai eu une envie d'une bonne brioche...

Oui mais je n'avais pas de recette satisfaisante dans mes archives. J'ai donc mené mon enquête sur Internet et après avoir pris un peu de ça ici, un peu de ci là-bas, un soupçon de... quelque part, voici la recette qui me satisfait à tout point de vue!!!

BRIOCHE PARISIENNE

150 g de lait tiède

20 g de levure de boulanger

70 g de sucre

3 jaunes d'oeufs

65 g de beurre

350 g de farine

1 pincée de sel

Mettez tous ces ingrédients dans cet ordre dans la cuve de votre machine à pain. Mettre sur programme "pâte à pain" et laisser travailler jusqu'à la fin du cycle. Chez moi, ça prend 1h30.

Une fois le programme fini, sortir la pâte de la cuve et la dégazer. Partager la pâte en deux... façonner une grosse boule pour la base et une plus petite pour le sommet. Les mettre dans un moule à brioche et garder dans un endroit chaud 1h30 - 2 heures. Il faut que la pâte double à nouveau de volume.

Préchauffer le four à 180°. Une fois chaud, y mettre la brioche à cuire environ 20 minutes.

Sortez, laissez refroidir (si vous avez le courage d'attendre!!!) avant de déguster!!!

DSCF0448

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Cà me parait bien bon, tout çà......
A
je retiens la recette, je vais bientôt essayer<br /> <br /> sylvie
J
Olàlà ! tu es dure, là ! Non seulement c'est presque l'heure du gouter, mais en plus j'ai repris mon régime, l'hiver a été rude !<br /> Enfin, ta jolie brioche reste virtuelle, elle ne fera pas de mal à mes bourrelets, hihi !<br /> Bon appétit chez vous !<br /> gros bisous<br /> Sylvie
Bienvenue dans mon univers
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité