Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon univers
3 février 2009

Pochette pour pinces à linge...

Le 20 mars prochain, ma maman soufflera à nouveau les bougies de son gâteau d'anniversaire... Comme souvent et parce que je sais qu'il sera apprécié à sa juste valeur, j'ai décidé de lui fabriquer un cadeau "maison".

Cette année, mon choix s'est porté sur une pochette à pinces à linge... J'en avais vu une sur le blog de Véronique avec le lien vers le tuto et j'avais trouvé que c'était une bonne idée!

Un modèle de DFEA, du lin bleu, un tissu à fleurettes assorti, du croquet bleu marine et... vogue la galère parce que pour galérer, j'ai un peu galéré!!! Une fois coupé, brodé, lavé et repassé, mon coupon de lin avait rétréci et perdu pratiquement 1 cm! pas grave... j'ai adapté mes dimensions... Le tissu, que je croyais une cotonnade tout ce qu'il y a de plus classique, s'est révélé légèrement élastique et pas si facile que ça à coudre à la machine (ben oui... j'suis pas une pro!)... La réalisation de l'ouverture où l'on glisse les pinces à linge n'a pas été non plus une partie de plaisir et, après une bonne nuit de sommeil qui m'a porté conseil, j'ai improvisé pour que, au final, ça ne soit pas trop moche...

Finalement voici ce que ça donne...

IMAG0624

La petite fleur était une broche qui se trouvait sur une ancienne robe d'Aélis devenue trop petite (comme quoi, il ne faut rien jeter...) et la petite pince à linge m'avait été offerte par mon amie Sylvie. Me reste à trouver un cintre adapté parce que celui-là ne me convient pas!

Publicité
Commentaires
M
Quelle magnifique idée! BRAVO
C
Oh super sympa ta version. Si tu veux un cintre correct il faut prendre ceux qui sont en supermarché sur les articles de bb car la boucle du haut est en fer et tourne sur elle-même.<br /> Je peux te prendre la photo pour mettre sur l'album..<br /> Et je te remercie pour le lien vers mon blog, du coup ce matin il y avait tout plein de filles qui venaient de par chez toi hi hi<br /> bonne semaine
B
moi je la trouve super jolie ta pochette<br /> bisous<br /> alex
Bienvenue dans mon univers
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité