Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon univers
8 juillet 2009

Bouquins, finitions et achat...

Bouquins...

Vendredi dernier, c'était remplissage du frigo et des placards... Une visite chez Aldi et au détour d'une allée, un présentoir avec des bouquins. J'avais entendu dire qu'on pouvait y trouver des ouvrages intéressants sur les loisirs créatifs à des prix défiant toute concurrence!!

Voici ceux qui sont venir enrichir ma bibliothèque pour 1.99 euros chacun...

IMAG0781

"Hardanger pour bébé"... un livre magnifique avec l'explication des points utilisés et de très beaux ouvrages à faire pour bébé mais aussi à adapter pour de multiples autres occasions...

IMAG0780

"Doudous tout doux"... 24 doudous à coudre pour petits ou grands (parce qu'on reste toujours de grands enfants) avec explications détaillées et patrons. Rien que la poule de la couverture m'a donné envie...

Finitions...

Il y a peu, j'ai décidé de m'atteler au rangement du petit meuble à tiroirs de mon atelier... J'y ai retrouvé quelques trésors et notamment de petits ouvrages brodés en attente de finitions.

Aujourd'hui étant pour moi jour de repos, j'ai décidé de mettre les corvées et les soucis de côté et j'ai consacré mon après-midi à ces trésors retrouvés...

IMAG0777

Le "M" de ma fille Marine brodé avec des perles de rocaille et un dauphin au point de croix sur toile aïda.... Commencé il y a bien longtemps, je l'avais abandonné parce que les perles étaient trop grosses. Depuis, j'ai découvert les perles Mill Hill parfaites pour l'ouvrage mais nouveau contretemps... il m'en manquait 6!!! Le temps de recevoir ma commande et voilà... c'est devenu un petit coussinet que Marine trouvera dans sa chambre à son retour de vacances... Doublé avec un tissu bleu assorti... rempli de ouatine et de graines de lavande séchées... suspendu avec une sorte de raphia bleu turquoise...

IMAG0779

Ce "trésor" est encore plus ancien!!! Le motif, tiré du livre "Mots doux au point de croix", devait agrémenter une pochette pour ranger les médicaments, crèmes, thermomètre et autres ciseaux pour les ongles qui accompagnaient Aélis petite, lors de ses visites chez la nounou... Sauf que la demoiselle a bien grandi (même si elle continue à aller chez la nounou) et que la pochette était restée juste à l'état de broderie terminée!!  La finition est chose faite cet après-midi... broderie sur étamine chocolat... doublure en vichy bleu turquoise de chez Emmaüs (j'ai regretté ensuite de ne pas avoir choisi le vichy rouge que j'avais dans ma malle en osier... trop tard!! tout était déjà cousu!)... liens en cordonnets cirés chocolat et rouge pour la fermeture... On s'en servira pour ranger la trousse de premiers secours qui nous accompagne quand on part en randonnée l'été avec les enfants!!

Voilà pour les trésors finitionnés du jour... il en reste encore!!

Achat...

J'ai eu beau fouiller dans toutes mes boîtes, il me manquait LE cordon pour la finition du "sac à bobos"... J'ai donc été obligée d'aller rendre une petite visite à ma gentille mercière. J'ai regardé, comparé, demandé l'avis d'une professionnelle, pris le temps de la réflexion et me suis décidée pour 2 couleurs de cordonnets cirés... 65 cm de rouge et 65 cm de chocolat, à 0.80 euros le mètre... c'était raisonnable!!

Mais c'était sans compter sur le talent de ma gentille mercière pour glisser innocemment des bricoles dont on a absolument pas besoin sur le tout petit meuble qui lui sert de comptoir. Des bricoles??!! De magnifiques petites paires de ciseaux, bien pointus, avec de superbes tenues printanières et un prix dérisoire, affiché négligemment, dans un coin du tout petit présentoir en carton qui leur sert d'écrin provisoire... Oui, je sais... je suis une faible femme... j'ai craqué... vous comprenez?! 4.10 euros la paire.... c'était vraiment une bonne occasion... Vous voulez voir???

IMAG0782

Je les ai choisis dans des tons de bleu et violet mais ils existent aussi dans des tons de vert et dans des tons de rose... Un autre petit plaisir??? Serait-ce bien raisonnable Monsieur le banquier???

Publicité
Commentaires
S
Tu as fait des affaires chez aldi.<br /> Les finitions sont superbes. Je suis moi aussi actuellemnt en période finitions. <br /> J'ai craqué pour les mêmes ciseaux que toi.<br /> <br /> Sylvie
Bienvenue dans mon univers
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité