Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon univers
3 mai 2010

SAL "étude botanique" l'iris...

Ma pivoine est terminée...

J'ai donc (re)feuilleté le Hors Série de DFEA sur les études botaniques, hésité, hésité et... hésité encore et puis finalement mon choix s'est porté sur l'iris!!

J'ai préparé mes fournitures pour ce nouvel en-cours...

IMAG0318

Fils à broder coton DMC, toile étamine de coton marbrée Zweigart 10 fils...

... et quelques croix ont déjà fait leur apparition car j'avais hâte de tester ma toile mais je les garde pour moi et je vous laisse mijoter jusqu'au 1er avril prochain...

**********

Nous voici le 1er avril... le printemps joue encore à cache-cache avec l'hiver et les journées de grand soleil disputent la place aux journées tristes pleines de pluie, de grêle et de vent d'autan...

Pas grave... la broderie a ceci comme avantage qu'on peut mettre du soleil et du printemps dans sa maison quand on veut!!

Mes iris ont donc éclos et voici où j'en suis pour le moment...

IMAG0381

J'adore les couleurs, j'adore le rendu sur ma toile marbrée, j'adore... tout simplement...

**********

Nous voici déjà arrivé au joli mois de mai... A défaut de muguet, les iris de mon jardin ont fleuri... de magnifiques fleurs d'un violet profond avec un coeur tout jaune et un très discret parfum...

Mon iris lui aussi continue sa floraison sur ma toile...

IMAG0389

J'ai bien avancé et je dois, pour ça, remercier Marine!!!! La demoiselle utilise le réseau wifi de la maison pour son ordinateur portable et du coup, l'ordinateur familial rame mais raaaammmeeee.... adieu donc les ballades de blog en blog le soir après le repas quand la terreur des lieux, j'ai nommé Mademoiselle Aélis, est enfin au lit... adieu la découverte de nouveaux projets car 5 minutes pour l'ouverture d'une seule page ça devient vite stressant... Du coup, je suis "condamnée" à broder, broder et encore broder!!!! Y'a pire non??!!

**********

Publicité
Commentaires
L
Je débarque...... suite à ton com sur le forum DMC !!! Ton iris est SUPERBE Bravo Bisous ANNIE
E
Bonjour<br /> <br /> Mon nom est Eunice et je vis au Portugal.<br /> Je prendrais le graphisme de cette collection botanique de fleurs, vous pouvez m'envoyer.<br /> <br /> merci pour votre disponibilité<br /> <br /> Eunice
J
Superbe, belle avancée, belle toile, belles couleurs... je suis comme toi, j'aime tout !<br /> bisous frisquets <br /> Sylvie
Y
Je viens de voir tes Pivoines sur le site.. Elles sont superbes.. Je pense que pour moi cela sera mon prochain.. J'ai déjà brodé le Jasmin l'an passé.. et cette année je fais Le Fuchsia..<br /> Mais ils sont tous tellement beaux.. <br /> Bonne continuation .. Amitiés .. Yanou
J
Ohhh ! C'est ce que je disais, toutes plus belles les unes que les autres, un bien beau nouvel encours, et ta toile est superbe !<br /> je t'embrasse<br /> Sylvie
Bienvenue dans mon univers
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité