Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon univers
14 mai 2012

Flamby maison...

Vendredi, j'étais de repos... je suis donc allée faire un tour chez Emmaüs comme souvent...

Voici avec quoi je suis revenue... entre autre!!!

DSCF4489

un lot (complet) de 11 petits pots "gourmet" de chez Tupperware... prix imbattable : 1 euro le lot (parce que je suis une bonne cliente)!!! Je n'ai pas hésité une seconde d'autant qu'une dame attendait patiemment près de moi que je les repose...

Voici la recette testée....

FLAMBY MAISON

1 litre de lait

6 cuillères à soupe de sucre en poudre

2 cuillères à soupe d'arôme de vanille

4 g d'agar-agar

du caramel liquide

Préparer les petits pots "gourmet" en mettant un peu de caramel dans le fond...

Dans une casserole mettre le lait, le sucre, l'arôme de vanille et l'agar-agar... bien mélanger au fouet... faire chauffer et, à ébullition, compter 2 minutes supplémentaires en mélangeant tout le temps.

Répartir la préparation lactée dans les petits pots et laisser refroidir (avec 1 litre, je réalise 8 flamby)...

Garder au réfrigérateur pendant au moins 3 heures et déguster...

 

Verdict... ils ne font pas long feu dans le frigo!!!

Prochains tests prévus avec ces chouettes petits pots... le gâteau de semoule individuel, la panna cotta...

Edit de plus tard... comme demandé par certaines, une petite photo du flamby démoulé avant que Mademoiselle Aélis ne le dévore!!

DSCF4496

 

Publicité
Commentaires
J
Mouarffffff !!!!!!!<br /> <br /> Merci Miss, tu as amplement satisfait ma curiosité. Cà m'a l'air bien appétissant, je comprends que tu aie du succès et puis... la gourmandise n'est PAS un vilain défaut, juste un plaisir de la vie !<br /> <br /> gros bisous et bon we
V
A tester de toute urgence !
J
Et ON dit que JE suis gourmande ??? Je vois qu'il y en a aussi dans ta famille, hihi !<br /> <br /> Allez, vivement les prochains tests, mais pense à nous faire une photo des petits machins remplis !<br /> <br /> bisous !
A
ça promet de bons desserts!<br /> <br /> une super occas'!
Bienvenue dans mon univers
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité