Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon univers
22 septembre 2009

Sac à pain...

Il y a quelques temps déjà que nous avons investi dans une machine à pain et force est de constater que le pain cuit en machine se garde bien plus longtemps que le pain du boulanger pour peu qu'on le conserve dans un endroit adéquat!!

L'adoption d'une boîte en plastique n'ayant pas été concluante (même en y laissant passer un peu d'air), j'ai donc décidé de réaliser un sac à pain en tissu. Rien de bien compliqué en fait....

IMAG0074

Une taie de traversin en coton blanc achetée chez Emmaüs dont chaque bord était ourlé et finement ajouré... j'en ai récupéré un côté sur une hauteur de 40 cm environ... je l'ai brodé au point de tige... j'ai fermé le bas à la machine pour en faire un sac... j'ai décousu une petite partie de l'ourlet pour pouvoir y glisser un cordonnet tressé...

IMAG0073

Gros plan sur la broderie... un épi de blé et un sac de farine, motifs empruntés à l'album de coloriage de Mademoiselle Aélis... broderie réalisée avec un fil "rêve d'automne" de La Compagnie des Brodeuses.

Mon pain y a d'ores et déjà trouvé sa place...

Publicité
Commentaires
Y
Bien belles idées pour faire un cadeau.. J'aime beaucoup.. <br /> Mon pain maison se trouve dans un torchon brodé avec des épis.. il y a longtemps maintenant !!<br /> Douce journée et bonne broderie..
A
C'est vrai que quelques fois on se complique pour rien. C'est tout simple à faire et très joli.<br /> Moi j'en ai fait un pour mettre un jambon fumé et hop à la cave.<br /> <br /> Bisous<br /> Chantal<br /> http://chantal.amancy.over-blog.fr/
Bienvenue dans mon univers
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité