Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon univers
24 août 2011

Come back...

Pas grand chose n'est sorti de mon petit atelier ces derniers mois... encore du mal à me motiver mais je garde toujours l'espoir... les petites croix et moi, ça fait longtemps maintenant qu'on est copines et y'a pas de raison que ça change!!!

J'ai pris le taureau par les cornes au début de l'été et j'ai d'abord fait quelques petits aménagements dans mon univers créatif... mon aînée ne devant plus habiter à la maison qu'épisodiquement (fichue dépression qui dure encore et encore et qui l'oblige à 16 ans et demi à dépendre d'un univers médical et notamment psychiatrique de j'ai de plus en plus de mal à supporter), j'ai décidé de récupérer sa chambre pour en faire mon atelier et de transformer mon atelier en chambre pour les quelques visites qu'elle voudra bien nous faire... Du coup, je me retrouve avec un atelier deux fois plus grand!! J'ai profité du "déménagement" pour faire du tri dans tous mes trésors et pour réorganiser mon rangement. Ca m'a permis de remettre la main sur des livres, des babioles ou des grilles dont je ne soupçonnais même plus l'existence!!

Ensuite, au 15 août, comme j'étais en congés, je suis allée faire une petite virée à Labastide-Rouairoux, petit village du Tarn proche de Mazamet. Tous les ans à cette date se tient la fête du fil... des expositions sur les arts du fils, des puces des couturières, un salon plus "commerçant", la visite du musée... Cette année pour la partie expo il y avait du patchwork, un peu de scrapbooking et.... Marie-Thérèse Saint-Aubin.... J'ai été un peu déçue par l'exposition en elle-même parce qu'un peu "triste" à mon goût mais j'ai adoré rencontrer ma créatrice préférée entre toutes!!! J'ai passé un très agréable moment à discuter avec elle et j'en ai profité pour faire dédicacer certains de mes livres : les roses, les pivoines, les narcisses et les petits animaux du jardin... (il me reste les chats, les poissons, les oiseaux et les fleurs mais ce sera pour le salon de Pexiora en février!!!).

Je n'ai pas pu résister et je suis repartie avec quelques projets sous le bras...

DSCF4282

Une magnifique amanite tue-mouche... fiche numéro 32...

DSCF4283

Un superbe bouquet de capucines qui ira très bien dans mon salon-salle à manger dont les murs sont jaunes.... fiche numéro 418...

La créatrice étant un amour de femme, elle a aussi passé un moment à discuter avec Aélis, 7ans, lui dédiçant même un dessin fait tout exprès... La demoiselle n'était pas peu fière!!!! Elle a de plus rajouté à mes projets un cèpe à pied rouge, une grenouille, un chat au poisson rouge et un bouquet de violettes...

Je suis repartie enchantée de ce moment passé, des étoiles plein les yeux et l'envie de me remettre à mes chères petites croix!!

Oui!!! mais il me fallait de belles toiles pour broder ces trésors... Alors je suis allée faire un tour ici et j'ai passé commande...

DSCF4279

Lin Thieffry 12 fils gris clair et taupe...

DSCF4280

Par ordre d'apparition... lin Thieffry 14 fils ivoire, lin Zweigart Edinburgh 14 fils cream, Floba superfine Zweigart 14 fils ivory...

DSCF4281

Lin Zweigart Newcastle 16 fils cream, lin Thieffry 16 fils naturel, lin Thieffry 16 fils ivoire...

Je recommande cette boutique +++++... c'est la seconde fois que je commande et tout est toujours aussi impeccable... suivi de commande, délai de livraison, prix des produits et frais de port raisonnables, emballage soigné... pour le prix on a même droit à une petite grille gratuite, un petit mot personnalisé et un joli timbre de collection sur l'enveloppe!!

DSCF4284

 

J'ai cassé ma tirelire avec tous ces achats mais sans aucun regret!!! Allez maintenant y'a plus qu'à....

Publicité
Commentaires
C
et bien en voilà des belles choses à broder. Je vois que cette journée et cette rencontre ont été plus qu'agréable.<br /> Laurence
J
Bonjour jolie coxinelle !<br /> Contente d'avoir de tes nouvelles. <br /> Tu as aménagé ta pièce, c'est bien et c'est bon pour le moral, de quoi redonner des envies de petites xxx.<br /> MTSA est une femme exceptionnelle de gentillesse, un vrai bonheur à rencontrer. Tu as discuté aussi avec son mari ? Il est truculent à souhait, avec en plus un coeur gros comme çà ! Et tellement fier de sa femme !<br /> Je me suis offert les capucines il y a... quelques temps, un bien joli modèle.<br /> gros bisous à toi et à ta petite famille<br /> Sylvie des montagnes
Bienvenue dans mon univers
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité