Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon univers
10 mai 2008

Bric à brac...

Un week-end.... j'ai un vrai week-end avec un samedi et un dimanche à ne pas travailler comme tout le monde ou presque (un petit coucou à mes copines du boulot qui assurent à la cafet en mon absence!)...

Cet après-midi, j'ai donc "abandonné" Mademoiselle Aélis à la surveillance attentive de son papa et, accompagnée de fifille aînée, je me suis adonnée à l'un de mes plaisirs favoris : la chasse aux trésors chez Emmaüs!!

Je vous fais voir??? N'hésitez pas à cliquer sur les vignettes pour tout voir en plus grand!

D'abord, un seau à glaçons... j'ai vraiment craqué pour sa forme orginale!!

Imag0230

Un "panier" en brindilles tressées et vernies. Dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il deviendrait un grand ami... il me sert de poubelle dans mon atelier de brodeuse. Chic n'est-il pas??? En tous les cas, toujours plus que l'horrible sac plastique qui me tenait compagnie jusqu'à maintenant!!

Imag0231

Des boutons en nacre, en bois, en plastique transparent, en métal, en forme de petites souris grises.... et un petit pot en verre pour les ranger. A moins qu'il ne soit pour exposer d'autres trésors...

Imag0232

Un pantalon pour Lydie, un short, 2 Tshirt et une robe pour Aélis, une paire de chaussures pile poil à ma taille dont je vous épargne les photos et, en ces temps de disette financière, un trésor inestimable à mes yeux de brodeuse... allez! d'abord je vous fait baver voir....

Imag0233

Sur le comptoir réservé à la mercerie, j'ai trouvé, en vrac dans deux boîtes à échevettes, une multitude de bobines de soie naturelle avec une palette de couleur fantastique!! La plupart sont à peine entamées et, à part une qui est très légèrement piquée, elles sont toutes en excellent état. Après comptage et rembobinage, il y en a 52 et vous savez combien elles m'ont coûté??? 2,80 euros... Le bleu turquoise m'a immédiatement fait pensé au martin pêcheur de Marie-Thérèse Saint-Aubin que je rêve depuis toujours de broder...

Il y avait aussi une échette de coton à broder DMC dans un très beau dégardé de vert que je n'ai pas pu abandonner à son triste sort...

Vous savez quoi??? je suis la plus heureuse des brodeuses....

Publicité
Commentaires
C
j'adore ton seau a glacons, trop craquant !!!!<br /> <br /> bizz<br /> dominique
M
Que de trouvailles<br /> Annelise
Bienvenue dans mon univers
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité