Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon univers
29 août 2008

Atelier de brodeuse...

J'ai un peu honte mais tant pis... Suite à une visite sur le blog de ma copine Sylvie qui présentait sa "pièce-rien-qu'à-elle" une fois rangée, aujourd'ui j'ai décidé de vous faire visiter mon atelier de brodeuse.

En fait, depuis début juillet, mon atelier est en chantier ce qui explique totalement en partie le désordre qui y règne. Et puis, à ma décharge, je dois avouer que mon atelier n'est pas uniquement mon atelier... quelques semaines par an (en l'occurence, pour tout le mois d'août) c'est aussi la chambre de mon fils Thomas quand il n'est pas chez son papa. Je vous montre donc à quoi ça ressemble pour le moment et je ferai un autre article une fois que tous les aménagements que j'ai prévu seront réalisés.

Par ici la visite...

Imag0454

Mon bureau où j'ai presque tout à portée de main. C'est là que je passe de longues heures en tête à tête avec ma machine à coudre. Il manque l'étagère sur le mur à droite... elle a été démontée pour subir un petit relifting "vert d'eau". J'y expose mes tin-box, les cadeaux des copines et divers petites choses que j'aime un peu plus...  Dans le casier en plastique, mon stock d'échevettes, mes bobines de fils à coudre et canettes assorties, des supports à broder, des cadres et divers bricoles.

Imag0457

On pivote un peu sur la gauche et là... j'ai vraiment honte! C'est la partie située juste devant la fenêtre. Dans tout ce fouillis, il y a deux bacs en plastique et une valisette contenant des tissus, de la ouatine, du kapok, des toiles à broder... Un troisième bac en plastique abrite tout un tas de trucs chinés dans des brocantes ou achetés pour 3 francs 6 sous et qui attendent mon bon vouloir pour réssusciter parés d'une magnifique broderie. Sous les magazines (qui devraient être sur l'étagère de gauche) il y a... la poubelle. Le fauteuil, quant à lui, devrait être au bureau.

Imag0455

Encore un peu plus à gauche, la partie haute de mes deux étagères.... En fait, j'aurais fait la photo début juillet, vous auriez vu des étagères en bois. Je trouvais qu'elles étaient un peu faiblardes pour le poids de tous mes trésors (et notamment les magazines) alors j'ai tout déménagé et j'ai investi dans des étagères métalliques. Elles ont même été fixées au mur pour plus de sécurité. Il est prévu que je les habille avec du tissu trouvé hier au marché pour cacher tout ce gentil bazard mais aussi pour m'éviter de faire les poussières trop souvent!

La très jolie malle en osier m'a été offerte par mon gentil mari à l'occasion de notre anniversaire de mariage. Elle me sert à ranger mes coupons de tissus préférés. On trouve aussi une "badge-it" achetée sur une brocante, un carton avec tous les kits en attente, des sacs contenant un tas de supports à customiser (dessous de plats, patère à torchons, pendule...) et qui n'ont pas réussi à trouver place dans le bac en plastique, des boîtes en fer contenant une multitude de boutons, d'autres pleines de rubans, fleurs en feutrine, dentelles..., mes boîtes à cartonnettes, mes livres....

Imag0456

La partie basse de mes deux étagères... On y trouve une boîte avec mes fils spéciaux, une autre avec mes perles, une multitude de bocaux qui me servent à ranger mes boutons par couleur, certains rubans d'organza et mes bobines de soie Gütermann trouvées chez Emmaüs. Il y a aussi tous mes magazines, certains de mes en-cours (et ceux de mon mari), des encyclopédies, des diagrammes originaux ou trouvés sur le net et imprimés à une époque où je ne maîtrisais pas l'option "enregistrer sous", de la cartoline et du papier de couleur....

Imag0458

On continue encore et à gauche des étagères on trouve un petit meuble à tiroirs. On y trouve un peu de tout et, entre autre, mes cartes à "habiller" pour les diverses occasions, une petite boîte à punches, du rafia, des ciseaux cranteurs avec tout un tas de formes différentes, des perforatrices... Sur le dessus, une boîte "couture" offerte par ma belle-mère à mon anniversaire qui, pour le moment, contient du pot-pourri. Par-terre, sous le carton, des cageots et autres boîtes à habiller.

Imag0459

Pour finir notre ballade, voici mon autre "bureau". Un peu rustique mais très pratique d'utilisation et très facile à déplacer au gré de mes envies ou de mes besoins. Actuellement, on y trouve un de mes en-cours (un fold-out dont je vous reparlerai un peu plus tard), un métier à tisser les perles fabriqué "maison" et que Thomas a utilisé pendant ses vacances pour faire des bracelets en perles de rocailles pour ses soeurs, une petite travailleuse en toile style "toile de Jouy" achetée chez Gifi. Pour le reste, un carton vide (y'a eu quelque chose dedans à une époque mais impossible de me rappeler quoi!), l'ordinateur personnel de Mademoiselle Aélis et, à droite, un autre carton avec les vêtements trops petits de ces demoiselles.

Ben oui... j'avais oublié de préciser que, mon atelier, quand ce n'est pas la chambre de Thomas, c'est la lingerie où je fais mon repassage... Une toute petite pièce mais avec un maximum d'utilités!!!

Bilan... c'est vraiment le bazard et faut vraiment que je range!!!! Ou alors que j'installe des pièges à trolls farceurs parce que y'en a marre qu'ils viennent, sortent tout et ne rangent rien!!! Non mais....

Publicité
Commentaires
M
Comme j'adorerai avoir une pièce comme celle là, avec tout ton matériel. le rêve!!!<br /> C'est pas si en désordre que ça, car moi le désordre je connais et c'est pas ça ;)<br /> Pour le moment tout mon bazar de brodeuse, couturière, scrappeuse, fimoteuse.... est dans ma chambre. j'ai hate d'avoir mon chez moi avec une pièce spéciale loisirs<br /> Bon courage pour le rangement<br /> Bises<br /> Annelise
P
Ta pièce est un bazar bien organisé ! Petit ou grand, c'est toujours sympa d'avoir son coin à soi.<br /> Et sûr que Jonquille se régalerait chez toi hihi<br /> katy
M
Tres sympa ta pièce, j'aime biem ,mais n'essaie pas de ranger ,tu ne retrouveras pas tes affaires.C'est ce qui se passe chez moi lorsqu'il me prend des envies d'ordre !!!!<br /> Bonne journée Bises Nicole
J
hihihi !!<br /> Contente de ma visite dans ton petit coin-broderie ! Ben dis donc, t'as de quoi faire (tant en rangement qu'à l'utilisation de tes trésors !). J'adore ces pièces, elles sont vivantes, et tellement personnelles ! Quand je vais chez les copines, c'est mon plaisir de gratter dans leurs tiroirs, leurs piles de tissus, leurs bouquins, elles le savent et çà les fait bien rire !<br /> Bon, promis, un jour je ferai une visite aussi détaillée que la tienne de ma pièce-à-moi.<br /> Quand aux trolls farceurs, ne te donne pas cette peine, ils ne se font jamais prendre au piège, j'en sais d'expérience ! hihi !<br /> gros bisous ma belle<br /> Sylvie
Bienvenue dans mon univers
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité