Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon univers
17 septembre 2008

Atelier de brodeuse... rangé!....

Il y a quelques temps, je vous proposais une petite visite de mon modeste atelier de brodeuse. Du bazard à perte de vue!!!

Aujourd'hui, ça y est! J'ai fait du rangement, de la couture, de la peinture, des aménagements et un peu de ménage... et je peux donc vous proposer de (re)visiter les lieux....

IMAG0469

Mon bureau... toujours au même endroit mais beaucoup plus ordonné! On notera le retour de l'étagère à droite après un petit lifting vert.

IMAG0470

Le devant de la fenêtre... Tout a été rangé comme il faut. J'ai même trouvé la place d'y installer un locataire provisoire. Pour la petite histoire, ce malheureux petit cheval a été recueilli sur un trottoir, son funeste destin étant de finir aux encombrants. Dans une bataille sûrement éperdue avec son précédent propriétaire, il a perdu sa queue, s'est retrouvé avec le dos éventré et la bourre en goguette, a perdu un étrier et s'est fait une fêlure de la bascule. Un peu de chirurgie réparatrice et un bon lavage dès que j'aurai un peu de temps et ce bel équidé aura une retraite paisible dans la chambre d'Aélis pour le plus grand plaisir de la demoiselle.

IMAG0471

Mes étagères... J'ai acheté un coupon de tissu d'ameublement sur le marché de Mazamet. Du double-face, du velcro, du ruban d'organza, des perles et quelques heures de couture plus tard et voici mes étagères et tout mon bazard à l'abri de la poussière (je déteste faire le ménage!!). J'adore ce tissu et je crois que j'en achèterai un autre coupon pour de futures réalisations. Seule ombre au tableau... en bonne débutante que je suis, j'ai lavé et repassé mes panneaux une fois montés et cousus et bien entendu, le tissu a rétréci. En largeur très très très peu mais en hauteur, ils ont perdu facilement 3 centimètres! Allez!! je suis contente quand même et la prochaine fois, je ne me ferais pas avoir...

IMAG0472

Mon petit meuble... J'avoue! je n'ai pas eu le temps encore d'y faire du tri mais ça, on ne peut pas le deviner... On notera sur la droite les 3 centimètres manquants dans le bas de l'étagère puisqu'à l'origine, le panneau arrivait au-dessous de mon encyclopédie! Gourde que je suis....

IMAG0473

Mon bureau d'appoint... On notera, sur la gauche, le lit de Thomas replié jusqu'aux prochaines vacances...

IMAG0474

Tadaaammm!!!! Une nouveauté dans mes aménagements qui n'était pas du tout prévue... Ce bureau appartenait au patron de mon mari. Comme il réaménage tout dans son atelier de menuiserie et qu'il n'en avait plus l'utilité, il a proposé de le lui donner. Mon gentil mari a tout de suite pensé à moi à cause de la grandeur du plateau, bien pratique pour étaler les tissus. Et puis, ça me fait du rangement supplémentaire!! Un peu d'huile de coude pour un bon nettoyage et voilà... L'ordinateur, quant à lui, était à l'orgine dans la pièce principale. Ayant investi dans du matériel plus récent, j'ai récupéré ce bon vieux dinosaure pour mon atelier. Je peux donc y bidouiller mes propres créations et imprimer les grilles free récupérées sur le net sans embêter personne!

C'est-y pas beau tout ça??

Publicité
Commentaires
M
J'adore!! Je rêve d'un endroit rien qu'à moi, un atelier de brodeuse!! BRavo c'est superbe
C
Super ton petit atelier ... j'aimerais bien avoir un p'tit endroit rien que pour moi ..
V
il est super génial ton atelier !
C
Super ton petit atelier ... j'aimerais bien avoir un p'tit endroit rien que pour moi ..
M
ça doit être beaucoup plus agréable maintenant <br /> les tissus sont très sympa<br /> Bises<br /> Annelise
Bienvenue dans mon univers
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité