Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon univers
14 avril 2009

Elsie pour Mademoiselle Aélis...

Partout, ces derniers temps, j'ai vu fleurir des Elsie de chez Citronille, jolis petits tabliers réversibles qui permettent toutes les fantaisies en matière de tissus et de customisation...

Moi aussi, j'imaginais bien Mademoiselle Aélis arborant fièrement son Elsie que Maman avait fait toute seule, comme une grande!! Oui... mais.... Maman, elle est pas une pro de la couture!!

Alors, j'ai écumé les blogs de couturières débutantes, de couturières émérites, de fan de patrons Citronille en tous genres...., j'ai scruté les photos, j'ai étudié les listes conseils et puis, j'ai décidé que, quand même, ça avait pas l'air si compliqué de faire plaisir à Mademoiselle! J'ai donc acheté un patron et je l'ai fait...

Voici l'Elsie de Mademoiselle Aélis en taille 4/5 ans.... Recto...

IMAG0662

Cotonnade beige achetée à 3 euros le mètre au marché... yoyo fait avec le tissu de la doublure et fermés par des boutons récupérés sur d'anciens vêtements... broderie des tiges au point lancé avec du fil à coudre marron... pressions en lieu et place des boutons préconisés...

Le verso....

IMAG0663

Tissu acheté 1 euro le mètre au marché....

Mademoiselle Aélis est ravissante avec mais a refusé de poser de manière correcte pour la photo préférant me faire d'horribles grimaces!

Publicité
Commentaires
B
c'est très joli!!! j'ai pas encore osé me lancer<br /> bisous<br /> alex
J
Et la même en taille 46/48, tu sais faire ??? hihi !<br /> Je me verrai bien, moi, en petits cadeaux, c'est mon mari qui serait content ! ;-))))<br /> arfff !<br /> Non, je plaisante, c'est trèèèès joli pour une petite fille. Quand Mademoiselle sera décidée, ce serait sympa de la voir dans sa jolie blouse !<br /> gros bisous ma Laurence<br /> Sylvie
M
Il est très joli cet Elsie<br /> Annelise
Bienvenue dans mon univers
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité